6D

Cahier De Texte

Septembre

MB
Accueil > Retour Planning de l'année

























Travail à faire à la maison pour le :


Travail réalisé en CLASSE :
point d'exclamation bleu
Mois
Suiv.


du 02 au 03
vendredi

Prise de contact - Présentation


Séquence 1 - Découvrir d'autres numération


Distribution des tables de multiplication
Compter comme les hommes préhistoriques
Diaporama + question
s
Ex : compter comme les hommes p
réhistoriques
Table de 12 complétée
du 06 au 10
lundi (AP)
Gestion de l'agenda Partie I
lundi Comment calculer facilement
4 x 12, 5 x 12 et 12 x 12 ?
QF : poser une opération 1
QF
: petit problème 1
Table de 12 fin
Ex : Multiples de 12
Bilan I : Multiples de 12
mercredi Bilan II : Compter par douzaines QF : poser une opération2
QF
: petit problème 2
Act : les pastilles à l'oral
Bilan II : Compter par douzaines
Ex (les pastilles) : décomposer un nb en douzaines

Compter comme les anciens Egyptiens

Fiche activité débutée
vendredi
Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité qu 1) et 2)
QF : poser une opération 3
QF : petit problème 3
Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité
DTL n° 1 présenté
du 13 au 17
lundi (AP)
--> Tableur n° 1 :
- Découverte

- Créer une liste
lundi Calculer 4 x 60, 5 x 60 et 60 x 60 Compter par soixantaines
Ex : Multiples de 60

Bilan III : Compter par soixantaines

QF
: Utilisation de la table de 60 n° 1 - 2 - 3
Compter comme les Babyloniens
Diaporama + 1ères questions

mardi Compléments à 100 Série 1 Fiche : compléments à 100 Série 1
Fiche : compléments à 1000 Série 1
Diaporama résumé + dernière question
Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
débutée
mercredi Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
qu 1) + qu 2) 5 premières lignes
QF : Utilisation de la table de 60 n° 4 - 5 - 6
Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
Fiche : multiplier par 2, 4, 8 Série 1
vendredi Petit Déjeuner
du 20 au 24
lundi (AP)
Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Perpendiculaires

Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Carré, rectangle
lundi DTL n° 1 (Reproduction n° 1)

Séquence 2 - Géométrie dessinée

DTL n° 1 : Analyse du dessin original
Rappels de vocabulaire (sommets, côtés, rectangle,
carré, diagonales...)

Bilan I - Analyse d'un dessin géométrique
mercredi Bilan II : rectangles et carrés au crayon à papier
QF : Codages et périmètres 1 - 2
Bilan II : rectangles et carrés
Croquis codés :
Dessin d'Ahmed Partie I (analyser)

vendredi SORTIE 6èmes
du 27 au 30
lundi (AP)
--> Tableur n° 1 (fin) :
- Découverte

- Créer une liste

- Découverte de l'environnement réseau
du collège + Créer un dossier

- Création des dossiers de maths
lundi Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> rectangle et carré à finir
QF : Codages et périmètres 3 - 4
Croquis codés : Différence entre croquis et dessin
Bilan III : Croquis codés

Dessin d'Ahmed Partie II (vérification des dessins)
mardi Evaluation 1 (Opérations posées, différentes
numérations, vocabulaire de géométrie, codages)
Evaluation 1
mercredi
Elaboration d'un croquis codé : Act en binôme



haut de page