|
|

Travail à faire à la maison pour le : |

Travail réalisé en CLASSE : |

Mois Suiv.
|
|

|
|
du 02 au 03
|
vendredi
|
|
Prise de contact -
Présentation
Séquence 1 - Découvrir d'autres numération
Distribution des tables de multiplication
Compter comme les hommes préhistoriques
Diaporama + questions
Ex :
compter comme les hommes préhistoriques
Table de 12 complétée |
du 06 au 10 |
lundi (AP) |
|
Gestion de
l'agenda Partie I |
lundi |
Comment calculer facilement
4 x 12, 5 x 12 et 12 x 12 ? |
QF : poser une opération 1
QF : petit problème 1 Table de 12 fin
Ex : Multiples de 12
Bilan I : Multiples de 12
|
mercredi |
Bilan II : Compter par douzaines |
QF : poser une opération2
QF : petit problème 2
Act
: les pastilles à l'oral
Bilan II : Compter par douzaines
Ex (les pastilles) : décomposer un nb en douzaines
Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité débutée |
vendredi
|
Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité qu 1) et 2)
|
QF : poser une opération 3
QF : petit problème 3
Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité
DTL
n° 1 présenté
|
du 13 au 17
|
lundi (AP) |
|
--> Tableur n° 1 :
- Découverte
- Créer une liste |
lundi |
Calculer 4 x 60, 5 x 60 et 60 x 60
|
Compter par soixantaines
Ex : Multiples de 60
Bilan III : Compter par soixantaines
QF : Utilisation de la table de 60 n° 1 - 2 - 3
Compter comme les Babyloniens
Diaporama + 1ères questions
|
mardi
|
Compléments à 100 Série 1
|
Fiche : compléments à 100 Série 1
Fiche : compléments à 1000 Série 1
Diaporama résumé + dernière question
Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
débutée
|
mercredi |
Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
qu 1) + qu 2) 5 premières lignes
|
QF : Utilisation de la table de 60 n° 4 - 5 - 6
Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
Fiche : multiplier par 2, 4, 8 Série 1
|
vendredi |
Petit Déjeuner
|
du 20 au 24
|
lundi (AP) |
|
Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Perpendiculaires
Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Carré, rectangle |
lundi |
DTL n° 1 (Reproduction n° 1) |
Séquence 2 - Géométrie dessinée
DTL
n° 1 : Analyse du dessin original
Rappels de vocabulaire (sommets, côtés, rectangle,
carré, diagonales...)
Bilan I - Analyse d'un dessin géométrique
|
mercredi |
Bilan II : rectangles et carrés au crayon à papier
|
QF : Codages et périmètres 1 - 2
Bilan II : rectangles et carrés
Croquis codés : Dessin d'Ahmed Partie I (analyser)
|
vendredi |
SORTIE 6èmes
|
du 27 au 30 |
lundi (AP) |
|
--> Tableur n° 1 (fin) :
- Découverte
- Créer une liste
- Découverte de l'environnement réseau
du collège + Créer un dossier - Création des dossiers de maths
|
lundi
|
Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> rectangle et carré à finir |
QF : Codages et périmètres 3 - 4
Croquis codés : Différence entre croquis et dessin
Bilan III : Croquis codés
Dessin d'Ahmed Partie II (vérification des dessins)
|
mardi |
Evaluation
1 (Opérations posées, différentes
numérations, vocabulaire
de géométrie, codages) |
Evaluation 1
|
mercredi
|
|
Elaboration d'un croquis codé : Act en binôme |