Mois Préc.
|
|

Travail à faire à la maison pour le : |

Travail réalisé en CLASSE : |

Mois Suiv. |
|

|
|
du 03 au 07
|
lundi (AP) |
|
Se repérer et se déplacer (Partie I)
- se déplacer et lire un plan
- se déplacer et visualiser l'espace
|
mardi
|
|
Tableaux (simple et double entrée) : Bilan de cours
Diagramme bâtons : Bilan de cours
Tableaux (Fiche) : Ex 1 - 2 corrigés
Ex 3 - 4 non corrigés
Ex bonus pour les + avancés
|
jeudi |
Tableaux (Fiche) : Ex 1 à 3 à finir
|
Tableaux (Fiche) : Ex 2 à 4 corrigés
Graphiques cartésiens : Bilan de cours
Activité 3
Diagramme (Fiche) : Ex 5
Graphiques cartésiens (Fiche) : Ex 6 non corrigé
|
vendredi
(HVC n° 15) |
|
Organisation du travail personnel (III)
--> Tableau de travail de la semaine
|
vendredi
|
Evaluation 4 (Divisions euclidienne, résolution de
problèmes)
|
Evaluation 4
|
du 10 au 14
|
lundi (AP) |
|
Se repérer et se déplacer (Partie II)
- Présentation Scratch
- Se déplacer avec Scratch
- Labyrinthes débutés
|
mardi (2h)
|
Graphiques cartésiens : Ex 6 et 7
|
QF : Critères de divisibilité
Graphiques cartésiens : Ex 6 et 7 corrigés
Ex : sécurité sociale présenté
RALLYE MATHEMATIQUES : 2ème épreuve
|
jeudi |
|
Séquence 6 - Perpendiculaires et parallèles
Perpendiculaires : Act Hauteurs corrigé
Réseau de perpendiculaires : Act Circuit à bille
Perpendiculaires et parallèles : Bilan I
--> Propriété 1
|
vendredi
(HVC n° 16) |
|
Travail sur les émotions (I)
|
vendredi
|
Evaluation 5 (Division décimale, critères de
divisibilité)
|
Evaluation 5
Tracés de parallèles : Illusion d'optique présentée
TUTO --> Dessiner deux droites parallèles
QF : Dessiner deux droites parallèles
+ une qui passe par un point préalablement placé
|
du 17 au 21
|
lundi (AP) |
|
Tuto sur ggb : construire une parallèle
Tracés de perpendiculaires et parallèles :
Séries 1-1, 1-2, 2-1
Série 2-2 et 3 pour les + avancés
|
mardi |
|
Dessiner sur Scratch (Partie I)
- Dessiner un carré, un rectangle
- Présentation de "créer un bloc"
- Construction du mur |
jeudi |
|
Tracés de perpendiculaires et parallèles :
Séries 2-1, 2-2, 3
Tracés de parallèles : Illusion d'optique pour les
+ avancés
|
vendredi
(HVC n° 17) |
|
Travail sur les émotions (II) |
vendredi |
|
--> Propriété 1 fin
Utiliser des propriétés : Ex 26 - 52
L'équerre trop courte : Act
|
du 24 au 28 |
lundi (AP) |
|
Dessiner sur Scratch (Partie II)
- Utiliser "créer un bloc"
- Construction du mur
|
lundi
(cours suppl) |
|
Perpendiculaires et parallèles : Bilan I (fin)
--> Propriété 2
S'initier à la démonstration : Feuille en groupes |
mardi (2h)
|
|
QF : "Fois plus", "Fois moins" exemples n° 1 à 4
S'initier à la démonstration : Feuille en groupes suite
Séquence 6 - Ecritures fractionnaires
Mesurer avec des bandes unités : Act 1 Parties I et II
Partie III non corrigée
|
jeudi |
|
QF : "De plus", "Fois moins" n° 1 à 4
Act 1 Parties III et IV non corrigées !
|
vendredi
(HVC n° 18) |
|
Travail sur les émotions (III)
|
vendredi
|
Evaluation 6 (Tableaux, diagrammes en bâtons,
graphiques cartésiens) |
Evaluation 6
Tracés de parallèles : Illusion d'optique pour les
+ avancés
|
le 31 |
lundi (AP) |
|
Problème informatique !
--> Calcul mental : somme, différence, produit,
quotient
--> Perpendiculaires et parallèles :
Activité "De quoi est-on sûr ?"
|