|
|
LECONS
à faire pour le :
(en plus d'apprendre le cours évidemment !) |
en CLASSE : |
|
|
|
|
du 02 au 06
|
jeudi
|
|
Prise de contact - Présentation
Séquence 1 - Priorités opératoires
Principes de calcul
|
vendredi |
Act 1
|
Additions et soustractions sans parenthèses
Act 1
|
du 09 au 13
|
lundi |
Ex 1
|
Ex 1
Multiplications et divisions sans parenthèses
Ex 2
|
mercredi |
COURS ANNULE
|
jeudi |
Ex 2 à finir
Act 2 Partie I questions 1) et 2)
|
Ex 2
Calculs sans parenthèses Act 2 partie I
|
vendredi |
Act 2 partie I à finir + partie II
|
Priorités et test de la calculatrice Act 2 Partie II
Ex 2 p 14
|
du 16 au 20
|
lundi |
Act 3
|
Calculs avec parenthèses Act 3 Synthèse de calcul
|
mercredi |
Evaluation 1 (Calculs sans parenthèses)
Ex 3
|
Evaluation 1
Ex 3
|
jeudi |
DTL n° 1 : Nombres croisés
Ex 5 p 14
|
DTL n° 1
Ex 5 p 14
Ex 4
|
vendredi
|
Ex 4 à finir + Ex 5
|
Ex 4 fin + Ex 5
Priorités et quotients Act 4 qu 1)
|
du 23 au 27
|
lundi |
Act 4 qu 2) a) b) c)
|
Act 4 qu 2)
|
mercredi |
DTL n° 2 : Mettre des parenthèses
Act 4 qu 3)
|
DTL n° 2
Act 4 qu 3)
A toi de jouer n° 3 p 12
|
jeudi |
Ex 6 p 14
Ex 6 (feuille)
|
Ex 6 p 14 + Ex 6
Vocabulaire (somme, différence, produit et quotient)
|
vendredi
|
Act 5
|
Act 5
Ex 7 qu 1)
Ex 8 qu 1)
|
du 30 au 30 |
lundi
|
Ex 7 - 8
Evaluation 2 (Bilan priorités opératoires)
|
Evaluation 2 Ex 7
Mathenpoche : * Traduire par un calcul
* Enoncer un calcul
|