Mois Préc. |
|

Travail à faire à la maison pour le : |

Travail réalisé en CLASSE : |

Mois Suiv.
|
|

|
|
du 03 au 07
|
lundi (AP) |
|
Se repérer et se déplacer (Partie I)
- se déplacer et lire un plan
- se déplacer et visualiser l'espace
|
lundi |
|
Effectuer une division (Problèmes) : Problèmes 2 à 4
corrigés
Fiche Calcul mental : multiples de 25
--> Problème 5 pour les + avancés
|
mardi |
|
Séquence 5 - Gestion de données
Tableaux (simple et double entrée) : Bilan de cours
+ Act 1 partiellement corrigée
|
mercredi |
Problème 5
|
Problème 5 corrigé
Act 1 fin + Act 2
Diagramme bâtons : Bilan de cours
Tableaux (Fiche) : Ex 1 débuté
|
vendredi
|
Evaluation 4 (Divisions euclidienne, résolution de
problèmes)
|
Evaluation 4
|
du 10 au 14
|
lundi (AP) |
|
Se repérer et se déplacer (Partie II)
- Présentation Scratch
- Se déplacer avec Scratch
- Labyrinthes débutés
|
lundi |
Tableaux (Fiche) : Ex 1 et 3
|
Tableaux (Fiche) : Ex 1 et Ex 3 corrigés
Tableaux (Fiche) : Ex 4
Graphiques cartésiens : Bilan de cours
Graphiques cartésiens (Fiche) : Act non corrigée
|
mercredi |
Graphiques cartésiens (Fiche) : Act à finir
|
QF : Critères de divisibilité
Graphiques cartésiens (Fiche) : Act corrigée
Diagramme (Fiche) : Ex 5
Graphiques cartésiens (Fiche) : Ex 6 |
vendredi |
|
RALLYE MATHEMATIQUES : 2ème épreuve |
du 17 au 21
|
lundi (AP) |
|
Dessiner sur Scratch (Partie I)
- Dessiner un carré, un rectangle
- Présentation de "créer un bloc"
- Construction du mur
|
lundi |
Evaluation 5 (Division décimale, critères de
divisibilité)
|
Evaluation 5
|
mardi |
Graphiques cartésiens : Ex 7
|
Graphiques cartésiens : Ex 7 corrigés
Séquence 6 - Perpendiculaires et parallèles
Perpendiculaires : Act Hauteurs corrigé
Réseau de perpendiculaires : Act Circuit à bille
|
mercredi |
Réseau de perpendiculaires : Act Circuit à bille |
Réseau de perpendiculaires : Act Circuit à bille
Tuto sur ggb : construire une parallèle
Tracés de perpendiculaires et parallèles :
Séries 1-1, 1-2
|
vendredi |
|
QF : "Fois plus", "Fois moins" n° 1 à 4
Tracés de perpendiculaires et parallèles :
Séries 2-1, 2-2, 3
Tracés de parallèles : Illusion d'optique pour
les + avancés
|
du 24 au 28 |
lundi (AP) |
|
Dessiner sur Scratch (Partie II)
- Utiliser "créer un bloc"
- Construction du mur
|
lundi |
Tracés de perpendiculaires et parallèles :
Séries 2-1, 2-2 à finir
|
--> Propriété 1
Utiliser des propriétés : Ex 26 - 52
L'équerre trop courte : Act |
mercredi |
|
Perpendiculaires et parallèles : Bilan I (fin)
--> Propriété 2
S'initier à la démonstration : Feuille en groupes |
vendredi |
|
QF : "De plus", "Fois moins" n° 1 à 4
S'initier à la démonstration : Feuille en groupes suite |
le 31 |
lundi (AP) |
|
Dessiner sur Scratch (Partie III)
- Construction du mur fin
- Compte à rebours
|
lundi |
Evaluation 6 (Tableaux, diagrammes en bâtons,
graphiques cartésiens)
|
Evaluation 6 |