6A

Cahier De Texte

Septembre

MB
Accueil > Retour Planning de l'année

























Travail à faire à la maison pour le :


Travail réalisé en CLASSE :
point d'exclamation bleu
Mois
Suiv.


du 02 au 03
vendredi
(HVC n° 1)

Prise de contact - Présentation

Séquence 1 - Découvrir d'autres numération

Distribution des tables de multiplication
Compter comme les hommes préhistoriques
Diaporama + question
s
vendredi

QF : poser une opération 1
QF
: petit problème 1
Ex : compter comme les hommes p
réhistoriques
Table de 12 complétée
C
omment calculer facilement 4x12, 5x12 et 12x12 ?
B
ilan I : Multiples de 12
du 06 au 10
lundi (AP)
Gestion de l'agenda Partie I
mardi (2h)
Comment montrer avec les doigts les nombres
40 et 57 ?
QF : poser une opération 2
QF
: petit problème 2
Act : les pastilles à l'oral
Bilan II : Compter par douzaines

Ex (les pastilles) : décomposer un nb en douzaines

Fiche : c
ompléments à 100 Série 1
F
iche : compléments à 1000 Série 1

QF : poser une opération 3

Compter comme les anciens Egyptiens
Fiche activité

jeudi Calculer 4 x 60, 5 x 60 et 60 x 60 QF : petit problème 3
Compter par soixantaines
Ex : Multiples de 60

Bilan III : Compter par soixantaines

QF
: Utilisation de la table de 60 n° 1 - 2 - 3
vendredi
(HVC n° 2)

Gestion de l'agenda Partie II
vendredi QF : Utilisation de la table de 60 n° 4 DTL n° 1 présenté
QF : Utilisation de la table de 60 n° 4 - 5 - 6
Compter comme les Babyloniens
Diaporama + questions

Compter comme les Babyloniens :
Fiche activité
débutée
du 13 au 17
lundi (AP)
--> Tableur n° 1 :
- Découverte

- Créer une liste
mardi Compter comme les Babyloniens : Fiche activité
qu 1) + qu 2)
QF : Utilisation de la table de 60 n° 7 - 8
Compter comme les Babyloniens :
Fiche activité
jeudi Fiche : multiplier par 2, 4, 8 Série 1 Fiche : compléments à 100 Série 2
Fiche :
multiplier par 2, 4, 8 Série 1
Compter comme les Babyloniens :
Fiche activité fin
vendredi
(HVC n° 3)

Gestion de l'agenda Partie II (fin)
Elections délégués
vendredi DTL n° 1 (Reproduction n° 1) QF : poser une opération 5
QF
: petit problème 4


Séquence 2 - Géométrie dessinée

DTL n° 1 : Analyse du dessin original
Rappels de vocabulaire (sommets, côtés, rectangle,
carré, diagonales...)

Bilan Géométrie débuté
du 20 au 24
lundi (AP)
--> Tableur n° 1 (fin) :
- Découverte

- Créer une list
e
- Découverte de l'environnement réseau
du collège + Créer un dossier

- Création des dossiers de maths

mardi (1h30)
Bilan Géométrie à finir
QF : Codages et périmètres 1 - 2
Bilan Géométrie fin

Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Perpendiculaires

Utiliser l'équerre : Fiche de construction
--> Carré, rectangle
jeudi SORTIE SCOLAIRE
vendredi
(HVC n° 4)

Evaluation nationale
vendredi Bilan II : rectangles et carrés au crayon à papier
Fiche : multiplier par 5, 12 Série 1
Bilan II : rectangles et carrés
Croquis codés :
Dessin d'Ahmed Partie I (analyser)

du 27 au 30
lundi (AP)
Tableur n° 2
- 4 opérations débutée
mardi Evaluation 1 (Opérations posées, différentes
numérations, vocabulaire de géométrie, codages)
Evaluation 1
jeudi Croquis codés : Dessin d'Ahmed Partie II
--> faire le dessin
QF : Codages et périmètres 3 - 4
Croquis codés :
Différence entre croquis et dessin

Bilan III : Croquis codés

Dessin d'Ahmed Partie II (vérification des dessins)
Fiche : multiplier par 2, 4, 8 Série 2



haut de page